Services

Le Syctom emploie 119 agents publics techniques et administratifs chargés de mettre en œuvre l’ensemble des actions du Syndicat en matière de traitement et de prévention des déchets. Des équipes mobilisées au quotidien pour garantir l’efficacité et la qualité du service public de traitement des déchets.

Le Directeur Général des Services

Chargé de la mise en œuvre de la politique définie par le Président et le Comité, le Directeur Général supervise et coordonne l’action des Directions. Il gère les relations avec les organismes institutionnels et les autres partenaires du Syctom.

Les Directions

  • DGST

La Direction Générale des Services Techniques est chargée de la construction de nouveaux centres de traitement de déchets ménagers et de la modernisation des installations existantes.

  • DGAEPD

La Direction Générale Adjointe de l’Exploitation et de la Prévention des Déchets veille au bon fonctionnement des centres du Syctom et assure le suivi des contrats d’exploitation. Elle développe une politique d’accompagnement en faveur de la prévention et du tri des déchets.

  • DGAFAG

La Direction Générale Adjointe des Finances et de l’Administration Générale supervise les fonctions support du Syndicat : finances, communication, relations avec les élus, coopération internationale, marchés et affaires juridiques, logistique, informatique et télécom.

  • DRH

La Direction des Ressources Humaines est chargée de toutes les questions relatives aux agents du Syctom. Elle assure en outre un rôle de conseil et d'appui auprès des différents services du Syctom dans la gestion du personnel.

    Voir l'organigramme