Projet à Romainville/Bobigny : début de l'information du public

Date : 19/06/2017

La concertation préalable sur le projet de reconstruction du centre à Romainville/Bobigny se déroulera sur une période de 5 mois jusqu’à l’automne 2017.

Elle s’ouvre le 5 juillet 2017 par une réunion publique au Palais des Fêtes de Romainville :

  • De 16h à 19h par un forum ouvert autour d’une exposition ludique : l'objectif est de présenter au public le projet de reconstruction du centre, mais aussi de lui faire découvrir l’activité du Syctom, grâce à des animations sur ses actions de prévention des déchets et de sensibilisation des habitants. Il sera animé de façon ludique et pédagogique par les éco-animateurs du Syctom.
  • De 19h à 21h dans le cadre d’une séance plénière : l’occasion de présenter le calendrier de la concertation, le fonctionnement de la démarche et sa gouvernance.

Des ateliers thématiques seront organisés en septembre et en octobre, sur inscription, avec contribution. La réunion publique de clôture est prévue en novembre.

L'information du public a débuté le 19 juin avec un site internet dédié : http://projet-romainville-bobigny.syctom.fr. Le public peut apporter sa contribution ou poser des questions dans une rubrique ouverte à compter du 4 juillet et jusqu’au 10 novembre.

Pour une information complète, un dossier de concertation est mis à la disposition du public.