Retour sur l'exposition d'Astana

Date : 15/09/2017

L’Exposition d’Astana 2017 à laquelle le Syctom a participé, a fermé ses portes dimanche 10 septembre 2017.

Le Syctom a participé à l’exposition internationale d’Astana au Kazakhstan du 10 juin au 10 septembre 2017. Pour le Syndicat, ce fut une occasion unique de démontrer son savoir-faire sur la scène internationale aux côtés de grands noms de l’industrie française.

L’exposition organisée autour de « l’énergie du futur » a accueilli quelque 4 millions de visiteurs. Près de 600 000 personnes ont pu visiter le pavillon français et apprécier le fleuron des entreprises tricolores et les innovations en termes d’énergie, plus d’une centaine de délégations ont également été accueillies par le pavillon de la France.

Véritable vitrine de l’énergie du futur, la France a notamment mis à l’honneur 3 thématiques sur son pavillon : la ville durable, les énergies renouvelables et les mobilités éco-compatibles.

Vicat, Saint-Gobain, Veolia, Syctom, Iter, Total, Peugeot et l’ADEME, ont présenté au public des solutions uniques en matière d’efficacité énergétique et d’énergie renouvelable. Les 8 partenaires officiels du pavillon ont ainsi participé au rayonnement du savoir-faire et de la capacité d’innovation de la France.

Communiqué de presse France Astana - Bilan de l'exposition