Accueil > Documentation Multimédia > Info Presse > Syctom infos - Comité du 16 mai 2001

Documentation et multimédia

Info Presse

Syctom infos - Comité du 16 mai 2001

 

ELECTION CONSENSUELLE, A L'UNANIMITE, DU PRESIDENT ET DES VICE-PRESIDENTS AU COMITE DU Syctom

 

Le Comité du Syctom s'est réuni pour la première fois depuis les élections municipales de mars dernier, le mercredi 16 mai 2001, dans les locaux du Conseil Régional d'Ile-de-France comme il est d'usage depuis plusieurs années.

 

A cette occasion, les 38 nouveaux élus du Comité, mandatés selon les statuts, soit par les deux syndicats primaires, respectivement le SIELOM pour les Hauts de Seine et le SITOM pour la Seine Saint Denis, soit par les communes directement comme Paris, devaient élire les représentants des instances dirigeantes du Syctom.

 

Après que deux candidats sur trois ( M. Alain ROUAULT, Seine-Saint-Denis, et M. Yves CONTASSOT, Paris ) se soient finalement retirés, les membres du Comité ont décidé de voter à mains levés et ont élu, à l'unanimité, M. François DAGNAUD. Adjoint au Maire de PARIS, M. Bertrand DELANOE, et chargé de l'Administration Générale, des Ressources Humaines, de la Décentralisation et des Relations avec les mairies d'arrondissement - 1er adjoint au Maire du 19ème arrondissement ( M. Roger MADEC ), M. DAGNAUD a poursuivi la séance pour la désignation des Vice-Présidents, des membres du bureau et des membres de la Commission d'Appel d'Offres.

 

 

.

 

 

 

Dans le même esprit consensuel, le vote est là encore intervenu à l'unanimité à partir de listes établies de manière concertée sur la base d'une répartition géographique et politique équilibrée. Rendant hommage à l'action engagée par M. Philippe DOMINATI et les membres du Comité lors de la dernière mandature, le nouveau Président a déclaré vouloir poursuivre les missions du Syctom dans le cadre d'une intercommunalité renforcée, privilégiant une démarche respectueuse des intérêts de l'ensemble des communes, et notamment du rapport entre PARIS et les autres communes de l'agglomération parisienne.

Pour répondre aux vœux des membres du Comité, il a été précisé que le dossier de la réforme des statuts serait mis à l'ordre du jour le plus rapidement possible

 

La prochaine séance du Comité aura lieu le 19 juin et permettra d'aborder notamment l'approbation des comptes administratifs du Syctom concernant l'année 2000.

 

Contact : Patrick CLEMENT

Directeur de la communication

Tel : 01 40 13 17 86

 

 

 

 

 

 

En savoir plus...

Le Syctom
La Presse

 

 

Espaces...

Espace Collectivités Site de TOM

 

Syctom, l'agence métropolitaine des déchets ménagers - 35, boulevard de Sébastopol - 75001 Paris
Tél: 01 40 13 17 00 - Fax: 01 45 08 54 77 - Copyright © 2000-2016 Syctom - tous droits réservés.