Exposition internationale d'Astana 2017

Date : 10/06/2017 au 10/09/2017

L’exposition internationale d’Astana 2017 (Expo Astana 2017) se déroulera au Kazakhstan du 10 juin au 10 septembre 2017.

Le thème d’Expo Astana 2017, « L’ENERGIE DU FUTUR », a pour ambition d’inviter les visiteurs à réfléchir sur la pertinence de cette question fondamentale pour l’humanité puisqu’elle conditionne le développement économique et social des générations d’aujourd’hui et de demain.

La thématique du pavillon de la France (d’une surface de plus de 1 000 m²) s’inscrit dans le prolongement des efforts faits au niveau de l’Etat pour favoriser « UNE TRANSITION ENERGETIQUE AU SERVICE D’UNE CROISSANCE VERTE ». Et l’itinéraire du pavillon s’articulera autour de plusieurs séquences : « VILLE DU FUTUR » qui rassemblera des entreprises ayant développé un savoir-faire en matière de bâtiments innovants, de gestion intelligente des fluides et des flux, de recyclage et de lutte contre le gaspillage, et de systèmes intelligents ; « ENERGIES RENOUVELABLES » qui illustrera l’excellence de la technologie française et la diversité de son offre en matière d’énergies renouvelables dans toutes ses variantes : solaire, éolien, géothermie, etc. ; « MOBILITES ECO-COMPATIBLES », qui mettra en avant les avancées liées à la limitation des émissions de particules et d’oxydes d’azote, contribuant à améliorer la qualité de l’air et à protéger la santé des citoyens.

A l’invitation du Commissariat général de la France, le Syctom sera présent sur le Pavillon de la France, aux côtés de l’ADEME, qui coordonne les différents partenaires et anime le pavillon.

France Astana 2017 : france-astana2017.fr