Services

Le Syctom emploie 131 agents publics techniques et administratifs chargés de mettre en œuvre l’ensemble des actions du Syndicat en matière de traitement et de prévention des déchets. Des équipes mobilisées au quotidien pour garantir l’efficacité et la qualité du service public de traitement des déchets.

Le Directeur Général des Services

Chargé de la mise en œuvre de la politique définie par le Président et le Comité, le Directeur Général supervise et coordonne l’action des Directions. Il gère les relations avec les organismes institutionnels et les autres partenaires du Syctom.

Les Directions

  • DGST

La Direction Générale des Services Techniques est chargée de la construction de nouveaux centres de traitement de déchets ménagers et de la modernisation des installations existantes.

  • DGAEVD

La Direction Générale Adjointe de l’Exploitation et de la Valorisation des Déchets veille au bon fonctionnement des centres du Syctom et assure le suivi des contrats d’exploitation qu’il s’agisse de la valorisation matière ou énergétique

  • DGARM

La Direction Générale Adjointe Ressources et Moyens supervise les fonctions support du Syndicat : finances, ressources humaines, relations avec les élus, coopération internationale, marchés et affaires juridiques, logistique, informatique et télécom.

  • DGAMPT

La Direction Générale Adjointe Mobilisation, Publics et Territoires est chargée de la communication, des politiques d’accompagnement en faveur de la prévention et de la sensibilisation au tri des déchets notamment le déploiement du plan d’actions Grand défi y compris dans son volet relations institutionnelles.

Voir l'organigramme