Cet été, la Ville de Paris a mis en place des opérations de sensibilisation à la gestion des déchets et à la propreté à destination des Parisien·nes et Francilien·nes mais également des touristes dans les parcs, squares et jardins de la capitale.

Le Syctom, qui accompagne ses collectivités adhérentes pour des actions de sensibilisation à la réduction  et au tri des déchets, a ainsi mobilisé ses équipes d’éco-animateurs et d’éco-animatrices pour aller à la rencontre du public. Ces déambulations permettent de délivrer des informations sur les consignes de tri mais aussi de répondre aux questions sur les déchets.

Des animations pédagogiques et ludiques sont également proposées à l'occasion de Paris Plages, avec un stand permanent installé sur les bords de Seine proposant chaque jour une nouvelle activité : bar à eaux, astuces de cuisine anti-gaspi ou encore jeux autour de la consommation responsable...

Grâce aux actions de terrain et aux animations "clés en main" proposées par le Syctom, les collectivités bénéficient de son expertise en matière de prévention et de sensibilisation des publics dans le cadre de leurs opérations visant à réduire les déchets et améliorer les gestes de tri sur leurs territoires.

En savoir plus sur le dispositif d’accompagnement du Syctom

Les animations et déambulations à Paris Plages