Convention de partenariat entre le Syctom et Est Ensemble

Date : 03/06/2019

Signature d'une convention de partenariat entre le Syctom et Est Ensemble pour la mise en œuvre de clauses sociales dans le cadre du marché de reconstruction du centre de traitement de déchets à Romainville/Bobigny.

Lundi 3 juin 2019, Jacques Gautier, Président du Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers et Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble, ont signé une convention de partenariat pour la mise en œuvre de clauses sociales d'insertion dans le cadre du marché de reconstruction du centre de traitement des déchets à Romainville-Bobigny.

Le Syctom s’engage à réserver des emplois aux habitants du territoire dans le cadre des différents chantiers à venir. Est Ensemble assurera la coordination entre les acteurs locaux de l'insertion et les entreprises retenues pour le chantier.

Cette convention de partenariat permettra de favoriser l’accès à l’emploi des personnes qui en sont éloignées. Il s’agit d’un engagement commun et d’une détermination partagée de lutter contre le chômage et les exclusions.

En savoir plus sur :

Projet à Romainville/Bobigny