Corentin Duprey élu à la Présidence du Syctom

Date : 28/07/2022

Le Comité syndical, réuni mercredi 27 juillet 2022, a élu Corentin Duprey, conseiller municipal de Saint-Denis, Vice-président de Plaine Commune et du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, à la Présidence du Syctom

À la suite de l’arrêt du Conseil d’Etat en date du 12 juillet 2022 annulant l’élection du Président du Syctom du 24 septembre 2020, le Comité syndical, réuni mercredi 27 juillet 2022, a élu Corentin Duprey, conseiller municipal de Saint-Denis, Vice-président de Plaine Commune et du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, à la Présidence du Syctom.

Corentin Duprey succède à Eric Cesari, Vice-président de la Métropole du Grand Paris et Adjoint au maire de Courbevoie.

Corentin Duprey tient à remercier ses collègues du Comité syndical pour leur engagement, qui permet au Syctom de s’appuyer sur sa diversité politique et territoriale, et rend un hommage au travail accompli par Eric Cesari, Président depuis 2 ans.

Dans son discours de candidature, le nouveau président a présenté ses engagements pour cette nouvelle mandature. Sa priorité absolue est d’agir pour la fin de l’enfouissement de tous les déchets valorisables. Il est également déterminé à porter une vision ambitieuse, à faire plus et plus vite en matière de transition écologique et d’optimisation des dépenses publiques.