Intelligence artificielle, art et déchets : trio gagnant au Grand Palais

Date : 03/07/2018

Soirée sur le thème de l’intelligence artificielle au Grand Palais pour le Syctom et six partenaires du secteur des déchets, avec la visite de l’exposition « Artistes & Robots », précédée de l’intervention du philosophe Raphaël Enthoven.

Le Syctom a réuni 200 participants le 3 juillet au Grand Palais avec ses partenaires NGE, Résolest, Setec environnement, Solvay, Suez et Vinci Environnement, pour une soirée consacrée à l’intelligence artificielle.

La question d’une gestion plus précise et plus performante des déchets grâce aux technologies a été posée par Jacques Gautier, Président du Syctom, suivi par Raphaël Enthoven, philosophe, pour une intervention intitulée “L’intelligence artificielle au service du traitement des déchets ?“.

L’artiste numérique Miguel Chevalier, curateur de l’exposition « Artistes & Robots », et concepteur de l’œuvre lumineuse qui habillera le futur bâtiment du centre de valorisation de déchets à Saint-Ouen-sur-Seine, a ouvert la visite de cette exposition qui permet de découvrir des œuvres d’art créées à l’aide de robots et donne accès à un monde digital immersif et interactif.