Lancement du dispositif Yoyo sur le territoire du Syctom

Date : 07/02/2019

Le Syctom a lancé le dispositif Yoyo dans trois communes des Hauts-de-Seine pour lutter, avec les habitants, contre la pollution plastique.

ENSEMBLE, AVEC LES HABITANTS, LUTTONS CONTRE LA POLLUTION PLASTIQUE

Jeudi 7 février 2019, Jacques Gautier, Président du Syctom, a lancé le dispositif Yoyo sur le territoire du Syctom, en présence des élus d'Asnières-sur-Seine, de Clichy-la-Garenne et de Levallois-Perret impliqués dans le projet Yoyo, des acteurs locaux, de l'équipe du Syctom et de l'équipe Yoyo.

Ce dispositif a pour objectif d'impliquer les habitants dans la collecte des bouteilles en plastique afin d'augmenter le taux de recyclage du plastique et atteindre l'objectif national de 100% de plastique recyclé d'ici 2025. Il sera déployé pendant un an, à titre expérimental, dans trois communes des Hauts-de-Seine, Asnières-sur-Seine, Clichy-la-Garenne et Levallois-Perret. Les habitants pourront s'inscrire sur la plateforme digitale de Yoyo en tant que trieur ou coach et pour chaque sac de plastique recyclé, ils accumuleront des points leur donnant droit à des récompenses sous forme de places de cinéma, abonnements à une salle de sport, etc...

Pour en savoir plus :

Communiqué de presse

Dossier de presse

https://yoyo.eco