L'Astee publie « Eaux, Déchets et Changement Climatique »

Date : 05/09/2019

Comment les services publics des déchets et de l’eau peuvent-ils atténuer leurs émissions de gaz à effet de serre et s’adapter au changement climatique ?

L’Astee, Association Scientifique et Technique pour l’Eau et l’Environnement, au sein de  laquelle le Syctom est représenté par Pierre Hirtzberger en qualité de Vice-Président en charge du climat et des ressources, publie un ouvrage « Eaux, Déchets et Changement Climatique ». Comment les services publics des déchets et de l’eau peuvent-ils atténuer leurs émissions de gaz à effet de serre et s’adapter au changement climatique ?

Cet ouvrage a été réalisé par le groupe de travail Eaux, Déchets et Changement Climatique et co-piloté par le Syctom et le SIAAP.

  • Il apporte un éclairage sur la façon dont les services publics de l’eau et des déchets atténuent leurs impacts environnementaux et s’adaptent au changement climatique.
  • Il s’appuie sur des témoignages recueillis lors du 97ème Congrès annuel, soulève des questionnements sur les connaissances, outils et méthodes disponibles, et apporte aussi des réponses pour éclairer les projets.
  • Il démontre à travers près de 40 retours d’expérience que les acteurs de l’eau et des déchets sont déjà engagés dans l’atténuation et dans l’adaptation au changement climatique.

Téléchargez l'ouvrage :  Eaux, Déchets et Changement Climatique

En savoir plus sur l'Astee : astee.org