Le compostage expliqué au jeune public

Date : 20/03/2019

A l’approche de la semaine nationale du compostage de proximité, le Syctom déploie pour le jeune public une rubrique et un jeu sur le compostage des déchets organiques dans son espace pédagogique, le site de Tom.

Tout le monde peut composter ses déchets organiques, même en ville. Pour informer et sensibiliser le jeune public, le Syctom propose dans son espace pédagogique le site de Tom des outils ludiques pour tout savoir sur le compostage des déchets de cuisine et de jardin.

Dans la rubrique Tom composte  : Pourquoi composter ? Comment ça marche, le compostage ? Quels déchets composter ? Comment faire du compost ? Autant de questions auxquelles Tom répond pour aider les enfants à tout comprendre sur le sujet.

Et pour aborder le traitement des déchets alimentaires et déchets verts (biodéchets), Tom explique comment fonctionne un centre de méthanisation-compostage.

Enfin les enfants peuvent tester leurs connaissances et découvrir le compostage avec le nouveau jeu Je deviens le roi du compost