Le Syctom à la COP25

Date : 03/12/2019

Pierre Hirtzberger, directeur général des services techniques du Syctom, a présenté le projet Cométha à la COP25

La 25e édition de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques s'est tenue à Madrid, en Espagne, du 2 au 13 décembre 2019.

Le Syctom engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique innove au quotidien pour faire du déchet une ressource, optimiser les filières de valorisation et réduire les émissions de GES de ses installations en s’appuyant sur les technologies les plus avancées.

Le 3 décembre, Pierre Hirtzberger, directeur général des services techniques du Syctom, a présenté le projet Cométha, porté par le SIAAP et le Syctom, au Pavillon France.

Ce projet de cotraitement des boues des eaux usées du SIAAP et de la fraction organique des ordures ménagères résiduelles du Syctom figure dans le Livret des solutions concrètes développées pour accélérer la réalisation des objectifs de l’Accord de Paris, publié par le Partenariat Français pour l’Eau. . Il illustre également combien les problématiques d’assainissement et de traitement des déchets solides sont liées pour atteindre les Objectifs 5, 6 et 11 de l’Agenda 2030.

A télécharger :

Présentation du projet Cométha

Livret des réalisations des acteurs français du PFE