Le Syctom au Colloque IRRC Waste-to-Energy à Vienne (Autriche)

Date : 06/11/2019

Intervention du Syctom au Colloque IRRC Waste-to-Energy à Vienne (Autriche) les 14 et 15 octobre 2019

Le Syctom est intervenu au Colloque IRRC Waste-to-Energy qui s'est tenu à Vienne (Autriche), les 14 et 15 octobre 2019. Chaque année des industriels, exploitants et chercheurs se réunissent au niveau internationnal pour échanger sur l’avenir de la gestion des déchets.

Frédéric Roux, Directeur des usines de traitement du Syctom, est intervenu sur les projets stratégiques de nos usines de traitement : « Operation of Three Waste-to-Energy Plants in Paris – Experience of a Major European Municipal Solid Waste Public Authority and Outlook on Strategic Development Projects »

En effet, le Syctom a développé depuis plus de 30 ans une expertise unique en matière de traitement des déchets en milieu urbain dense, traitant chaque année 2,3 millions de tonnes de déchets produits par 6 millions d’habitants de la Métropole du Grand Paris.

Lors de cette intervention, Frédéric Roux a présenté les 3 unités d'incinération et de valorisation énergétique du Syctom à Saint-Ouen-sur-Seine, à Issy-les-Moulineaux et le projet à Ivry/Paris XIII qui sont des modèles en termes de performance énergétique et environnementale, et d'intégration urbaine pour leur qualité architecturale et environnementale. Il a également présenté les projets d'innovation et perspectives d'optimisation pour accroître l’efficacité énergétique des installations et maintenir des niveaux élevés de fourniture d’énergie au réseau de chaleur à partir de déchets résiduels, dont les quantités vont diminuer du fait de l'augmentation du recyclage des déchets et en particulier des déchets alimentaires.

Ce colloque a été organisé par Thomé-Kozmiensky Verlag. Les actes de ces conférences seront publiés dans des articles détaillés dans un livre Volume 9 de la collection « Waste management – Waste-to-Energy » disponible sur le site https://www.vivis.de/fachbuecher/english-books/