Le Syctom lauréat de l’appel à candidatures de la DG Trésor avec un projet au Kazakhstan

Date : 02/12/2020

Le Syctom est un des lauréats de l’appel à projets lancé par la Direction Générale du Trésor sur le thème des Solutions innovantes pour la réduction et la valorisation des déchets.

Le projet présenté par le Syctom, associé pour l’occasion à Setec Environnement, propose un dispositif d’implantation du compostage des déchets organiques dans la ville d’Akkol, au nord de la capitale du Kazakhstan.

L’objectif est de démontrer la possibilité de diminuer les volumes aujourd’hui enfouis et valoriser environ la moitié des déchets composant les ordures ménagères produites par les habitants dans un territoire moyennement dense (comprenant habitat collectif et habitat individuel).

La promotion du retour au sol des biodéchets est un des moyens d’atteindre les objectifs du gouvernement kazakh dans le domaine de la protection de la biodiversité et de l’environnement.

L'annonce des lauréats de l'appel à projets est intervenue à l'occasion du salon Pollutec (dématérialisé cette année) le mercredi 2 décembre 2020.

En savoir plus