Rencontres européennes de la propreté urbaine

Date : 28/11/2019

Les 4es Rencontres européennes de la propreté urbaine, en partenariat avec le Syctom, se sont tenues à Versailles les 27-28 novembre 2019.

L’Association des villes pour la propreté urbaine (AVPU) organise ces rencontres tous les deux ans. Elles permettent aux villes européennes d'échanger sur les problématiques de propreté urbaine, de partager leur expérience afin de trouver des solutions innovantes.

Jacques Gautier, président du Syctom, est intervenu jeudi 28 novembre pour la clôture des rencontres :

« Le sujet de la propreté urbaine est devenu une vraie thématique d’échange entre les villes, proche de celui de la gestion des déchets. Le réseau européen démontre par sa vitalité, tout l’intérêt d’un partage des bonnes pratiques, que ce soit sur la performance et l’innovation, mais aussi de plus en plus, sur les sciences comportementales, sur le numérique et le digital. En matière de propreté urbaine, c'est une véritable prise de conscience qui s’inscrit désormais jusque dans le cadre de la politique régionale de gestion des déchets, le plan « Île-de-France propre » en faveur de la lutte contre les dépôts sauvages. »

Télécharger le programme