Réouverture du centre de tri à Paris XV

Date : 15/10/2019

Après dix mois de travaux, le nouveau process du centre de tri à Paris XV a été inauguré le 15 octobre en présence d’une centaine d’agents du Syctom, élus et partenaires.

Entièrement modernisé, le centre est désormais adapté à l’extension du tri à l’ensemble des emballages plastiques et métalliques. Il intègre les technologies les plus performantes : 1 trommel, 2 cribles balistiques, 5 machines de tri optique, 1 séparateur aéraulique, 2 séparateurs magnétiques, 2 séparateurs à courant de Foucault. « La nouvelle chaîne de tri est conçue pour traiter un débit de 10 t/h.  Nous avons ainsi pu augmenter la capacité de traitement, portée à 32 200 t/an », a précisé Jacques Gautier, président du Syctom, lors du discours d’inauguration.

La sécurité et l’amélioration des conditions de travail des 20 agents de tri ont également constitué un objectif prioritaire :  réduction de l’empoussièrement, diminution du bruit généré par les équipements, renforcement de la protection incendie de l’installation…

Communiqué de presse du Syctom