Signature d'un engagement partenarial avec la DRFIP

Date : 12/07/2022

Avec la signature d'un engagement partenarial avec la DRFIP pour la période 2022-2024, le Syctom poursuit sa démarche d'amélioration de l’efficacité de ses circuits comptables et financiers.

Le Syctom s’est engagé à améliorer l’efficacité de ses circuits comptables et financiers depuis plusieurs années. Cette volonté s’est concrétisée par plusieurs engagements partenariaux avec la direction régionale des Finances publiques (DRFIP).

Cette démarche d'amélioration se poursuit pour la période 2022-2024, avec la signature d'un engagement partenarial avec la DRFIP par Eric Cesari, Président du Syctom et Pierre-Louis Mariel, Directeur régional des finances publiques d'Ile-de-France.

Cet engagement se décline en quatre axes décomposés en actions :

  • optimiser les relations ordonnateur-comptable,
  • améliorer l’efficacité des procédures par la maitrise des délais de paiements tout en facilitant le recouvrement par la modernisation et l’optimisation des chaines de recette et de dépenses
  • offrir une meilleure lisibilité des comptes aux décideurs pour améliorer la qualité comptable pour conforter la sincérité des comptes et l’accompagnement à la bascule M57
  • améliorer le partenariat et les actions de conseil fiscal