Visite d'une délégation du Kazakhstan à Isséane

Date : 29/05/2018

Visite d'une délégation officielle
du Kazakhstan à Isséane
le 29 mai 2018

Le 29 mai 2018, le Syctom a reçu à Isséane une délégation officielle du Kazakhstan qui souhaitait visiter une installation de valorisation énergétique de déchets.

Ces personnalités du monde économique, experts en investissement et hauts fonctionnaires des ministères de l’énergie et des affaires étrangères étaient à Paris pour un Forum d’investissement Kazakhstanais-Français.

Depuis l’exposition internationale d’Astana à laquelle le Syctom a participé l’an passé, les liens de coopération technique se sont renforcés avec l’autorité publique de traitement des déchets à Astana, Operator ROP, en particulier, pour l’aide au choix des modes de traitement des déchets organiques qui est désormais une des priorités gouvernementales au Kazakhstan. Un prochain voyage de 2 jours aura lieu à Astana pour présenter les hypothèses de travail retenues.

Lors de la visite du 29 mai, Pierre Hirtzberger pour le Syctom et Sergueï Yurcha au nom d’Operator ROP ont signé, en présence de la délégation, un mémorandum qui fixe le contenu de la coopération technique entre les deux structures.