104-Gestionnaire

Référence : 104-gestionnaire / date : 14/04/2021

  • Fonction : Gestionnaire
  • Filière : Administrative
  • Cadre d'emplois : Adjoint administratif territorial
  • Au sein de la : Direction de la gestion des contrats - Contrôle de gestion
  • Recrutement : Par voie statutaire ou contractuelle
  • Travail à : Temps complet
  • Lieu : 86 rue Regnault - 75013 Paris

Au sein de la direction gestion des contrats et contrôle de gestion de la DGAEVD, le gestionnaire exercera ses missions au sein d'une équipe de 4 gestionnaires.

Missions

Le gestionnaire aura pour principales missions:

Facture liquidation :

  • Elaboration des tableurs de liquidation
  • Transmission mensuelle des bordereaux de validations au service Pesées et aux directions techniques (Tri-DRTA, OM-DVEB)
  • Vérification des factures avec les tableurs d’exécution financière des marchés (Prestations, bonus, malus, révision, sous-traitant…)
  • Contact avec l’exploitant, le repreneur, pour résoudre les problématiques de facturation simple
  • Rédaction des courriers de retours de factures, de suspension de délais de paiement proposé à la signature de la directrice

Gestion financière :

  • Mise à jour des tableaux de bord
  • Suivis de l’exécution budgétaire des marchés, des contrats dédiés
  • Suivis de l’exécution budgétaire et financière des engagements juridiques de la direction (Marchés, contrats, subventions …)
  • Analyse et études ponctuelles (délai de paiement, analyse de la campagne d’engagement, remontée des dysfonctionnements etc…)
  • Applications des procédures de la direction et participation à la définition de nouvelles procédures

Engagements comptables :

  • Réalisation des engagements du budget de la DGAEVD sur Civil Finances
  • Tableau de bord de suivi de ces engagements sur Excel

Polyvalence :

  • Travail en collaboration avec les autres agents d’exécution et remplacement en cas d’absence, organisation du travail en binôme
  • Soutien et formation aux personnes intervenantes en renfort ponctuel dans l’équipe
  • Tâches de secrétariat du service : frappe, numérotation et enregistrement courrier, photocopie, classement, mise à jour des fichiers, téléphone, fax, tenu à jour de l’échéancier (enregistrement des factures des exploitants, date de transmission des bordereaux de validation, date limite de paiement, date de transmission à la DAF …)

Profil recherché

Connaissance(s) technique(s) 

  • Bonnes connaissances comptables
  • Très bonne maîtrise du tableur EXCEL
  • Connaissance du traitement de texte WORD 

« Savoir(s) Faire »

  • Aptitude à manier les chiffres
  • Bon sens de l’organisation, aptitude à gérer les urgences

« Savoir(s) Etre »

  • Bonne capacité à travailler en équipe
  • Esprit de synthèse, sens logique, rigueur et organisation

Poste à pourvoir

A compter du 1er juin 2021

Date limite de dépôt des candidatures le 15 mais 2021

Contact

Vous pouvez faire parvenir votre lettre de motiviation et votre curriculum vitae à la Direction des Ressources Humaines :

Postuler