130 - Assistant.e de la direction générale adjointe ressources et moyens

Référence : 130 - Assistant.e de / date : 01/12/2021

  • Fonction : Assistant.e de la direction générale adjointe ressources et moyens
  • Filière : Administrative
  • Cadre d'emplois : Rédacteur territorial
  • Au sein de la : Direction générale adjointe ressources et moyens
  • Recrutement : Par voie statutaire ou contractuelle
  • Travail à : Temps complet
  • Lieu : 86 rue Regnault, 75013 Paris

Premier opérateur public européen de traitement et de valorisation des déchets, le Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers, est un acteur majeur de l'économie circulaire et de la ville durable.

Au service de 85 communes franciliennes et de près de 6 millions d'habitants, le Syctom accomplit sa mission de service public avec pour objectif de faire des déchets une ressource. Une mission exigeante qu'il conduit grâce à ses 130 collaborateurs, en lien étroit avec les collectivités en charge de la collecte des déchets et l'ensemble des acteurs de la filière, et pour laquelle il consacre un budget annuel de plus de 700 millions d’euros et un plan d’investissement d’1 milliard d’euros d’ici à 2028.

Le Syctom traite et valorise chaque année 2,3 millions de tonnes de déchets ménagers dans 10 unités de traitement innovantes et un réseau de 5 déchetteries. Patrimoine du syndicat alliant performance industrielle et exemplarité environnementale, il est exploité par des entreprises privées sous contrat.

Acteur responsable et ouvert sur son territoire pour accompagner la transition écologique, le Syctom œuvre pour la construction de la ville durable, respectueuse de son environnement et de ses habitants. Aujourd’hui, afin de réduire les quantités et optimiser le tri et le recyclage des déchets, il s’engage plus que jamais dans une politique active de prévention et de sensibilisation du public et entend mobiliser toutes les parties prenantes.

Missions

Sous la responsabilité du Directeur général adjoint Ressources et moyens, vous assurez son secrétariat au quotidien, gérez et organisez son agenda et ses réunions, gérez les appels téléphoniques. En complément de ces missions, vous appuyez ou suppléez le secrétariat de la Direction générale des Services et de la Direction de Cabinet du Président sur les tâches administratives (courriers), la gestion des agendas, l’organisation des déplacements, la préparation des fonds de dossier en amont des réunions…

Vous intervenez ponctuellement en appui à l’ensemble des directions et services composant la Direction générale adjointe Ressources et moyens (DAJA, DF, DRHRM, DSI) sur des tâches administratives telles que la rédaction de courriers, comptes rendus mais également sur l’aspect organisationnel des COPIL et des déplacements.

Vous êtes référent-e ACROPOLIS, l’outil de gestion et suivi du courrier, et assurez la mise à jour des contacts institutionnels du Syctom. Vous formez les nouveaux arrivants, accompagnez les utilisateurs à la gestion de l’outil et à la réalisation des opérations complexes et assurez une assistance de niveau 1. En lien avec la Direction des Systèmes d’information vous assurez le suivi fonctionnel de l’outil et du marché avec l’éditeur. En relais de l’agent DRHMG vous êtes amené-e à enregistrer et diffuser le courrier quotidien (poste, coursier…).

Avec les référents archivages des autres directions, vous veillez à l’organisation des campagnes et assurez le suivi du marché avec les prestataires.

Profil recherché

Vous détenez une expérience professionnelle en secrétariat au sein d’une collectivité publique et avez une bonne connaissance de l’environnement territorial.

Vous maîtrisez les règles de l’expression orale et écrite (vocabulaire de direction, syntaxe, grammaire) les circuits et procédures administratives ainsi que l’utilisation des outils informatiques. La connaissance d’un outil informatique de gestion de courrier et de contacts serait un vrai atout.

Vous détenez des qualités relationnelles et savez travailler en équipe.

Faisant preuve de rigueur et d’organisation, de sens des priorités vous êtes autonome dans l’accomplissement de vos missions et savez rendre compte.

Poste à pourvoir

Recrutement par voie statutaire (cadres d’emplois des Adjoints administratifs et des Rédacteurs territoriaux) ou, à défaut, contractuelle.

Poste à pourvoir dès que possible.

Contact

Direction des Ressources Humaines

Postuler