79-Webmaster

Référence : 79 / date : 15/05/2020

  • Fonction : Webmaster
  • Filière : Administrative
  • Cadre d'emplois : Attaché territorial
  • Au sein de la : Direction de la communication
  • Recrutement : Par voie de mutation ou de détachement
  • Travail à : Temps complet
  • Lieu : 35 boulevard de Sébastopol 75001 Paris

Au sein de la direction générale adjointe Mobilisation, publics et territoires et sous l'autorité de la directrice de la communication, le/la webmaster aura pour missions de gérer le site Internet et l'intranet du Syctom en prenant en charge l'ensemble des aspects techniques et éditoriaux.

Missions

Sous l’autorité du directeur, le/la webmaster aura pour principales missions :

  • Définir la stratégie web en appui de la communication externe et interne et la mettre en place en articulation avec la communication digitale et les actions de prévention et sensibilisation, en lien avec la directrice de la communication et en collaboration avec les autres membres de l’équipe (4 personnes) et les membres de la DGAMPT.
  • Gestion technique :

Concevoir, développer et administrer les sites Internet et intranet du Syctom (avec l’aide de prestataires) : architecture, ergonomie, structuration du contenu, applications, en respectant les normes d’accessibilité, et en coordination avec les mini-sites dédiés aux projets. Publier les vidéos et gérer la chaîne YouTube. Superviser la maintenance curative et évolutive. Avec la direction des systèmes d’information, suivre le bon fonctionnement des sites (hébergement, serveur, noms de domaine, migration…). Assurer le référencement et l’analyse du trafic.

  • Gestion graphique :

Gérer le graphisme des sites, retoucher des images, réaliser des illustrations (cartes, organigrammes, schémas…), intégrer des animations, vidéos, diaporamas et documents PDF.

  • Gestion éditoriale et animation des sites internet et intranet :

Participer aux comités éditoriaux. Rédiger les contenus et les mettre en forme. Animer un réseau de correspondants internes et recueillir les informations auprès des différentes directions. Adapter l’information en fonction des publics. Réaliser des newsletters. Gérer les demandes des internautes en lien étroit avec les différentes directions du Syctom.

  • Gestion administrative :

Rédiger le cahier des charges technique pour de nouvelles applications. Piloter les marchés publics des prestations liées aux sites : rédaction des pièces et analyse des marchés, coordination des contributions internes et externes, suivi des prestataires et contrôle des réalisations. Mener une veille réglementaire et technologique sur l’évolution du web et sur les nouvelles pratiques.

Profil recherché

  • Diplôme de niveau Bac +3 à Bac +5 avec une spécialisation de webmaster
  • Expérience significative en gestion de site web et/ou d’intranet
  • Maîtrise des architectures web, des problématiques d'accessibilité et de sécurisation des contenus
  • Maîtrise des logiciels Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign…), des CMS (WordPress… et en particulier Typo3), connaissance des langages (HTML, CSS, JavaScript, PHP…). Maîtrise des outils complémentaires de gestion et publication : Google Analytics, Calaméo…
  • Bonnes qualités rédactionnelles et connaissance des techniques d’écriture adaptées au web
  • Connaissance de la communication publique territoriale et appétence pour les sujets liés à l’environnement, au développement durable et à la gestion des déchets
  • Ouverture d’esprit, adaptabilité, polyvalence, créativité, réactivité, esprit d’initiative et force de proposition
  • Qualités relationnelles, esprit d’équipe et capacité à travailler en transversalité
  • Rigueur et organisation

Poste à pourvoir

A compter du mois de juillet 2020

Contact

Direction des Ressources Humaines

Postuler