92-Directeur – Directrice adjoint.e de la Direction administrative et financière des services techniques

Référence : 92-ADJ DAF DGST / date : 23/12/2020

  • Fonction : Directeur(rice) adjoint(e) de la Direction administrative et financière des services techniques
  • Filière : Administrative
  • Cadre d'emplois : Attaché territorial
  • Au sein de la : Direction générale des services techniques
  • Recrutement : Par voie statutaire ou contractuelle
  • Travail à : Temps complet
  • Lieu : 86 rue Regnault, 75013 Paris.

Le Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers, traite et valorise les 2,3 millions de tonnes de déchets produits par les 5,7 millions d’habitants du territoire le plus peuplé et le plus dense de France. Une mission exigeante qu’il conduit en lien étroit avec les collectivités en charge de la collecte et l’ensemble des acteurs de la filière déchets. Pour mener à bien cette mission, le Syctom est propriétaire de 3 unités de valorisation énergétique, 6 centres de tri des collectes sélectives et un centre de transfert. Son budget primitif 2020 s’établit au global à 757 M€, dont 328 M€ de dépenses d'équipement correspondant principalement aux opérations d’investissement pilotées par la DGST. Le plan pluriannuel d’investissement (PPI) du Sycom totalise 1,2 Md€ sur la période 2020-2028.

La Direction Générale des Services Techniques (DGST) comporte 40 agents. Elle est chargée de la gestion du patrimoine industriel du Syctom : construction de nouveaux centres de traitement de déchets ménagers et modernisation des installations existantes. Elle assure également le pilotage des mesures et analyses de l'impact sur l'environnement des activités du Syctom. Elle participe à la définition des objectifs environnementaux des projets de nouveaux centres et s’assure de la cohérence des informations diffusées au public concernant les problématiques environnementales.

En son sein, la Direction Administrative et Financière de la DGST est la garante de la bonne gestion administrative et financière de l’ensemble des marchés de la D.G.S.T et veille à la sécurité juridique des actes produits par la direction. L’adjoint.e au directeur seconde son responsable hiérarchique dans la gestion Administrative et Financière de l’ensemble des marchés de la D.G.S.T et il/elle participe à la sécurité juridique des actes produits par la direction. Il/elle assure l’intérim du Directeur sur l’ensemble de ses missions.

Missions

Activités juridiques :

  • Rédaction/validation du contenu des dossiers de consultation et des avenants
  • Contrôle des seuils de publicité au regard de la nomenclature adoptée par le Syctom et planification des procédures de passation.
  • Analyse juridique de premier niveau des réclamations/précontentieux et rédaction des courriers afférents
  • Rédaction/validation des rapports présentés en comité / CAO, des notes internes.
  • Contrôle des actes d’exécution des marchés de la Direction (ordres de service, procès-verbaux, actes de sous traitance etc.)

Activités financières : en intérim du directeur

  • Contrôle des pièces constitutives des paiements des marchés de la DGST Détermination et suivi des enveloppes budgétaires des opérations votées par le Comité Syndical.
  • Elaboration des éléments de prospective budgétaire en dépense
  • Echanges permanents avec les chefs de projets au sein de la DGST
  • Contrôle de la bonne exécution financière des marchés de la Direction.

Profil recherché

Formation BAC + 5 en droit public / finances publiques

« Connaissance(s) technique(s) » 

  • Bonnes Connaissances en droit public, notamment en droit des marchés publics / finances publiques 

« Savoir(s) Faire »

  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Capacité à appréhender des dossiers techniques (bâtiment, génie industriel).
  • Capacité managériale

  « Savoir(s) Etre »

  • Bonnes qualités relationnelles
  • Rigueur
  • Sens de l’organisation

Poste à pourvoir

Poste à pourvoir dès que possible

 

Date limite de dépôt des candidatures au 15/04/2021

Contact

Direction des Ressources Humaines

Le ttre de motivation et curriculum vitae à adresser :

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