Assistant(e)

Référence : 77-Assistant(e) / date : 10/02/2020

  • Fonction : Assistant(e)
  • Filière : Administrative
  • Cadre d'emplois : Adjoint administratif territorial
  • Au sein de la : Direction générale adjointe de l’exploitation et de la valorisation des déchets
  • Recrutement : CDD de 6 mois
  • Travail à : Temps complet
  • Lieu : 35 boulevard de Sébastopol 75001 Paris

Le Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers, traite et valorise les 2,3 millions de tonnes de déchets produits par 6 millions d’habitants du territoire le plus peuplé et le plus dense de France. Une mission exigeante qu’il conduit en lien étroit avec les collectivités en charge de la collecte et l’ensemble des acteurs de la filière déchets. Pour mener à bien cette mission, le Syctom est propriétaire de 3 unités de valorisation énergétique, 6 centres de tri des collectes sélectives et un centre de transfert.

La Direction Générale Adjointe de l’Exploitation et de la Valorisation des Déchets veille au bon fonctionnement des centres du Syctom et assure le suivi des contrats d’exploitation qu’il s’agisse de la valorisation matière ou énergétique

 

Missions

Au sein de la DGAEVD, l'assistant(e) sera chargé(e) d’assurer les missions suivantes :
Secrétariat courant des services :
­accueil téléphonique,
­gestion des agendas,
­organisation de réunions et rendez-vous,
­organisation des déplacements des agents de la Direction (réservations des trains et hôtels, préparation des ordres de mission….)
­mise en forme et envoi de courriers et divers documents (présentations powerpoint, notes de service…). Utilisation de l’outil courrier interne ACROPOLIS.
­transmission et suivi de documents en interne et vers l’extérieur…

Interface avec les directions concernant la préparation des Commissions d’Appel d’Offre,des Comités et Bureaux Syndicaux : transmission des documents, relance des services...

Suivi des bons de commande
Gestion des commandes de fournitures de la Direction générale adjointe et suivi budgétaire
Gestion et organisation du classement des courriers et factures
Gestion de tableaux de bord spécifiques aux services dédiés

En l’absence de la collègue : polyvalence sur les dossiers.

Profil recherché

  • Maîtrise des techniques de secrétariat et des outils bureautiques,  Word, Excel, Power-Point
  • Rigueur, qualités relationnelles, aisance verbale et bonne capacité rédactionnelle indispensables.
  • Sens de l’organisation et capacité à hiérarchiser les priorités.
  • Capacité à travailler en équipe et de façon autonome.
  • Discrétion.

Poste à pourvoir

Poste à pourvoir dès que possible

Contact

Direction des Ressources Humaines

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