Assistant(e) de projet (h/f)

Référence : 54-Assistant(e) Pjt / date : 02/05/2019

  • Fonction : Assistant(e) de projet
  • Filière : Administrative
  • Cadre d'emplois : Adjoint administratif territorial
  • Au sein de la : Direction générale des services techniques
  • Recrutement : Par voie statutaire ou contractuelle
  • Travail à : Temps complet
  • Lieu : 35 boulevard de Sébastopol 75001 Paris

Le Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers, traite et valorise les 2,3 millions de tonnes de déchets produits par 5,7 millions d’habitants du territoire le plus peuplé et le plus dense de France. Une mission exigeante qu’il conduit en lien étroit avec les collectivités en charge de la collecte et l’ensemble des acteurs de la filière déchets. Pour mener à bien cette mission, le Syctom est propriétaire de 3 unités de valorisation énergétique, 6 centres de tri des collectes sélectives et un centre de transfert.

www.syctom-paris.fr

La Direction Générale des Services Techniques (DGST) comporte 40 agents. Elle est chargée de la gestion du patrimoine industriel du Syctom : construction de nouveaux centres de traitement de déchets ménagers et modernisation des installations existantes. Elle assure également le pilotage des mesures et analyses de l'impact sur l'environnement des activités du Syctom. Elle participe à la définition des objectifs environnementaux des projets de nouveaux centres et s’assure de la cohérence des informations diffusées au public concernant les problématiques environnementales.

Reconstruction du centre de traitement situé à Ivry sur Seine :

Le Syctom a attribué en février 2015, à l’issue d’une procédure de dialogue compétitif qui s’est étalée sur 2 années, un marché public de Conception / Construction / Exploitation pour la reconstruction du centre de traitement des déchets ménagers situé à Ivry-Sur-Seine. Cette future installation sera composée :

  • D’une UVE (Unité de Valorisation Energétique) pour laquelle les travaux de construction ont débuté en novembre 2018 pour une durée de 5 ans,
  • D’une UVO (Unité de Valorisation Organique) qui sera construite à l’issue de la mise en service de l’UVE et de la déconstruction de l’usine actuelle.

Le budget prévisionnel de l’opération s’élève à 950 millions d’euros HT en investissement (hors exploitation).

Futur centre de traitement situé à Romainville/Bobigny :

Le Syctom a lancé en avril 2018 une consultation pour l’attribution d’un marché public global de performance portant sur la conception / réalisation / exploitation / maintenance du futur centre de traitement des déchets ménagers situé à Romainville / Bobigny attribué à l’issue d’une procédure de dialogue compétitif (objectif attribution en septembre 2019).

Le budget prévisionnel de l’opération s’élève à 350 millions d’euros HT en investissement (hors exploitation) (valeur avril 2018).

Missions

Assistance de projet :

  • Gestion électronique des documents et archivage sur le serveur
  • Suivi du bon déroulement des circuits de validation.
  • Gestion des agendas de 5 agents, gestion des déplacements, organisation des réunions avec les partenaires externes.
  • Gestion de l’accueil téléphonique.

Gestion et suivi du courrier sur le périmètre opérationnel:

  • Gestion et suivi du courrier sur le périmètre,
  • Préparation et rédaction de tous types de courriers, réalisation et mise en forme de travaux de bureautique (notamment des présentations Powerpoint)
  • Prise de notes, rédaction et présentation de compte-rendu de réunions.

Systèmes d’information :

  • Utilisation pour l’administration des projets des systèmes d’information de la DGST (Mezzoteam, Acropolis, réseau, archivage …)
  • Vérification des circuits de validation pour l’ensemble des marchés.
  • Garant du bon archivage des données sur le serveur et dans l’outil de GED.

Par intérim : Accueil et secrétariat du Directeur Général des Services Techniques, gestion de l’agenda, gestion des déplacements, organisation de réunions, rendez-vous, interface entre les autres services du Syctom.

Profil recherché

Catégorie B ou C confirmé

Connaissance(s) technique(s) 

  • Maitrise des logiciels informatiques
  • Maîtrise des techniques de secrétariat
  • Bonne connaissance des principes rédactionnels du compte rendu
  • Maîtrise des règles de l’expression écrite de qualité, d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
  • Notions sur les règles d’exécution des marchés publics

 « Savoir(s) Faire »

  • Bonne aptitude à l’organisation et la gestion du temps
  • Bonne aptitude à rendre compte de son activité
  • Sens du service public

 « Savoir(s) Etre »

  • Réactif (ive)
  • Discret(e)
  • Bon sens relationnel

Poste à pourvoir

Poste à pourvoir au 1er juin 2019

Contact

Direction des ressources humaines : recrutement@syctom-paris.fr

Adresser lettre de motivation et CV avant le 24 mai 2019.

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