Chargé (e) des ressources humaines

Référence : 51-Chargé (e) RH / date : 19/02/2018

  • Fonction : Chargé (e) des ressources humaines
  • Filière : Administrative
  • Cadre d'emplois : Adjoint administratif territorial
  • Au sein de la : Direction des ressources humaines
  • Recrutement : CDD de 6 mois
  • Travail à : Temps complet
  • Lieu : 35 boulevard de Sébastopol 75001 Paris

Rattaché (e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous aurez pour mission la gestion des ressources humaines.

Missions

Recrutement :

Remplacement temporaire ou permanent :

  • Publication des offres de recrutement, sélection des candidatures
  • Rédaction des courriers réponses négatives avant entretien.
  • Réponses négatives après entretien.
  • Rédaction des contrats.

Stagiaire école :

  • Recensement des besoins des services, interlocuteur des maîtres de stage et des stagiaires écoles.
  • Suivi des conventions de stage.
  • Rédaction des courriers réponses négatives.

Participation à la gestion des dossiers individuels des agents :

  • Création des nouveaux dossiers de recrutement (arrêté de recrutement, préparation des éléments annexes de restaurant, de badgeage, accueil des nouveaux recrutés pour signature de leur arrêté).
  • Suivi de la carrière des agents : saisie et mise à jour des dossiers, rédaction des arrêtés de recrutement, de nomination stagiaire, d’avancement, régime indemnitaire…

Suivi du temps de travail des agents :     

  • Gestion du logiciel du temps de travail.
  • Traitement des demandes de mise à jour des agents (demandes de badgeage, de régularisation, CET …).
  • Contrôle et traitement des absences injustifiées.
  • Administration de l’application informatique.

Finances :

  • Elaboration des bons de commande.
  • Validation des factures.

Participation à des dossiers transversaux à la Direction :

  • Participation et contribution aux dossiers de la Direction : accueil des nouveaux arrivants, formation…
  • Participation à la saisie des éléments variables sur le logiciel de paie.
  • Gestion des accidents de service et de travail.
  • Enregistrement des arrêts maladie des agents.

Profil recherché

  • Maîtrise du cadre règlementaire du statut de la fonction publique territoriale.
  • Une bonne maîtrise de l’outil bureautique et informatique est indispensable (une connaissance de CIRIL RH serait un plus).
  • Savoir travailler en équipe et en transversalité.
  • Qualités rédactionnelles.
  • Bon relationnel, autonomie, rigueur et sens de l’organisation.
  • Discrétions et réserves professionnelles.

Poste à pourvoir

1er avril 2019

Contact

Direction des Ressources Humaines

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