152 - Exécution financière des Marchés Publics - Investissement

Le Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers, traite et valorise les 2,3 millions de tonnes de déchets produits par 5,7 millions d’habitants du territoire le plus peuplé et le plus dense de France. Une mission exigeante qu’il conduit en lien étroit avec les collectivités en charge de la collecte et l’ensemble des acteurs de la filière déchets. Pour mener à bien cette mission, le Syctom est propriétaire de 3 unités de valorisation énergétique, 6 centres de tri des collectes sélectives et un centre de transfert.

La Direction Générale des Services Techniques (DGST) comporte 44 agents. Elle est chargée de la gestion du patrimoine industriel du Syctom : construction de nouveaux centres de traitement de déchets ménagers et modernisation des installations existantes. Elle assure également le pilotage des mesures et analyses de l'impact sur l'environnement des activités du Syctom. Elle participe à la définition des objectifs environnementaux des projets de nouveaux centres et s’assure de la cohérence des informations diffusées au public concernant les problématiques environnementales.

Au sein de la DGST, la Direction Administrative et Financière de la DGST est la garante de la bonne gestion administrative et financière de l’ensemble des marchés de la D.G.S.T et veille à la sécurité juridique des actes produits par la direction.

Missions

Au sein d'un service de 6 gestionnaires comptables, la Direction Administrative et financière est un véritable « soutien » à l'ensemble des équipes de la DGST dans la gestion de la comptabilité et le suivi des marchés d'investissement.

Votre maître de stage, la responsable comptable, vous accompagnera à la découverte du métier de gestionnaire comptable.

Vous aurez pour principales missions : 

  • l'enregistrement et le suivi des marchés,
  • le suivi de la sous-traitance et des ordres de services, 
  • l'enregistrement et le paiement des factures sur le logiciel dédié.

Vous serez également sensibilisé(e) à l'actif (immobilisation) 

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d'une formation comptable Bac + 2/3 (DCG – DSCG)

Vous avez une bonne maitrise du pack office.

Vous disposez d'un bon relationnel.

Vous êtes dynamique, rigoureux(se), doté(e) de qualités relationnelles.

 

Poste à pourvoir

Ce stage d'une durée de 3 à 6 mois est conventionné.

Date prévisionnelle de début de stage : septembre 2022

Contact

Merci d'adresser votre candidature à la Direction des Ressources Humaines

Postuler