143 - Gestionnaire

Référence : 143 - Gestionnaire / date : 27/04/2022

  • Fonction : Gestionnaire
  • Filière : Administrative
  • Cadre d'emplois : Adjoint administratif territorial
  • Au sein de la : Direction de la gestion des contrats - Contrôle de gestion
  • Recrutement : Par voie statutaire ou contractuelle
  • Travail à : Temps complet
  • Lieu : 86 rue Regnault, 75013 Paris

Premier opérateur public européen de traitement et de valorisation des déchets, le Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers, est un acteur majeur de l'économie circulaire et de la ville durable.

Au service de 82 communes franciliennes et de près de 6 millions d'habitants, le Syctom accomplit sa mission de service public avec pour objectif de faire des déchets une ressource. Une mission exigeante qu'il conduit grâce à ses 130 collaborateurs, en lien étroit avec les collectivités en charge de la collecte des déchets et l'ensemble des acteurs de la filière, et pour laquelle il consacre un budget annuel de plus de 700 millions d’euros et un plan d’investissement d’1 milliard d’euros d’ici à 2028.

Le Syctom traite et valorise chaque année 2,3 millions de tonnes de déchets ménagers dans 10 unités de traitement innovantes et un réseau de 5 déchetteries. Patrimoine du syndicat alliant performance industrielle et exemplarité environnementale, il est exploité par des entreprises privées sous contrat.

Acteur responsable et ouvert sur son territoire pour accompagner la transition écologique, le Syctom œuvre pour la construction de la ville durable, respectueuse de son environnement et de ses habitants. Aujourd’hui, afin de réduire les quantités et optimiser le tri et le recyclage des déchets, il s’engage plus que jamais dans une politique active de prévention et de sensibilisation du public et entend mobiliser toutes les parties prenantes.

Au sein de la Direction générale adjointe Exploitation et valorisation des déchets, la Direction Gestion des contrats & Contrôle de gestion assure le suivi de la facturation (collecte, traitement….) et la gestion financière des marchés, contrats et subventions.

Missions

Au sein de la Direction Gestion des contrats & Contrôle de gestion, composée de 4 gestionnaires dépenses / recettes vous aurez pour mission d’assurer le suivi de la facturation.

Vous liquidez les factures et élaborez des tableurs de liquidation.

Vous transmettez mensuellement des bordereaux de validations au service Pesées et aux pôles techniques (Tri, Ordures ménagères, Prévention).

Vous vérifiez des factures avec les tableurs d’exécution financière des marchés (prestations, bonus, malus, révision, sous-traitant…).

En contact avec l’exploitant, vous résolvez les problématiques de facturation simples.

Vous assurez la gestion financière des contrats, marchés et subventions. Vous réalisez les engagements et en assurez le suivi.

Vous réalisez des analyses et des études ponctuelles sur les délais de paiement, la campagne d‘engagement, les remontées des dysfonctionnements….

Vous participez à la mise en œuvre de nouvelles procédures au sein du service et travaillez en collaboration avec les autres agents de la direction.

Vous réalisez également les activités de secrétariat du service, relatives à la facturation (courrier, numérotation, enregistrement…).

Profil recherché

Vous disposez d’une expérience significative en gestion comptable.

Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, de qualités de rédactionnelles et savez gérer les priorités.

Vous êtes reconnu pour votre capacité d’adaptation et votre goût du travail en équipe.

Détenant une appétence prononcée pour les chiffres, vous maîtrisez parfaitement l’outil Excel.

  • Possibilité de télétravailler 1 à 2 jours par semaine
  • Accès au Comité National d'Action Sociale (CNAS)
  • Participation à la Mutuelle et à la Prévoyance (selon convention avec le CIG)
  • Tickets restaurant (selon nombre de jour de télétravail)
  • Accès au Restaurant Inter Entreprise (participation du Syctom au frais de déjeuner)

Contact

Poste à pourvoir dès que possible

Recrutement par voie statutaire (cadres d’emplois des Adjoints administratifs) ou, à défaut, contractuelle.

Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à la Direction des Ressources Humaines :

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