146 – Assistant-e

Référence : 146 – Assistant - e / date : 06/05/2022

  • Fonction : Assistant - e
  • Filière : Administrative
  • Cadre d'emplois : Adjoint administratif territorial
  • Au sein de la : Direction générale adjointe de l’exploitation et de la valorisation des déchets
  • Recrutement : Par voie statutaire ou contractuelle
  • Travail à : Temps complet
  • Lieu : 86 rue Regnault, 75013 Paris

Premier opérateur public européen de traitement et de valorisation des déchets, le Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers, est un acteur majeur de l'économie circulaire et de la ville durable.

Au service de 82 communes franciliennes et de près de 6 millions d'habitants, le Syctom accomplit sa mission de service public avec pour objectif de faire des déchets une ressource. Une mission exigeante qu'il conduit grâce à ses 130 collaborateurs, en lien étroit avec les collectivités en charge de la collecte des déchets et l'ensemble des acteurs de la filière, et pour laquelle il consacre un budget annuel de plus de 700 millions d’euros et un plan d’investissement d’1 milliard d’euros d’ici à 2028.

Le Syctom traite et valorise chaque année 2,3 millions de tonnes de déchets ménagers dans 10 unités de traitement innovantes et un réseau de 5 déchetteries. Patrimoine du syndicat alliant performance industrielle et exemplarité environnementale, il est exploité par des entreprises privées sous contrat.

Acteur responsable et ouvert sur son territoire pour accompagner la transition écologique, le Syctom œuvre pour la construction de la ville durable, respectueuse de son environnement et de ses habitants. Aujourd’hui, afin de réduire les quantités et optimiser le tri et le recyclage des déchets, il s’engage plus que jamais dans une politique active de prévention et de sensibilisation du public et entend mobiliser toutes les parties prenantes.

La Direction Générale Adjointe de l’Exploitation et de la Valorisation des Déchets est responsable de l’exploitation des centres du Syctom exploités par des entreprises privées via des marchés publics.  La DGAEVD assure également la gestion d’une partie des flux en ayant recours à des sites privés. La DGAEVD est composée de 34 agents répartis dans 4 directions techniques et administratives.

Missions

En tant qu’assistant.e de direction, vous gérez et organisez la vie professionnelle de la Directrice générale adjointe de l’Exploitation et de la Valorisation des Déchets. Vous assurez également le secrétariat des services de la Direction Générale Adjointe de la Valorisation et des Déchets (DGAEVD), en binôme avec une seconde assistante.

Vous aurez pour missions de gérer l’ensemble des tâches de secrétariat de la DGAEVD (organisation des réunions, réservation de salle, gestion et mise en forme des courriers à l’aide de l’outil ACROPOLIS…).

Selon les process en place au Syctom, vous gérez les déplacements pour l’ensemble des agents de la DGA.

Vous participez aux réunions des directions opérationnelles.

En lien avec la Direction des Affaires juridiques et des achats vous suivez les appels d’offres, du lancement à la notification du marché.

Vous préparez les rapports de la DGA pour les assemblées délibérantes.

Profil recherché

Vous disposez d’une expérience significative en tant qu’assistant.e et maîtrisez parfaitement les outils de bureautique.

Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, de qualités de rédactionnelles et savez gérer les priorités.

Vous êtes reconnu.e pour votre capacité d’adaptation et votre goût du travail en équipe.

  • Possibilité de télétravailler 1 à 2 jours par semaine
  • Accès au Comité National d'Action Sociale (CNAS)
  • Participation à la Mutuelle et à la Prévoyance (selon convention avec le CIG)
  • Tickets restaurant (selon nombre de jour de télétravail)
  • Accès au Restaurant Inter Entreprise (participation du Syctom au frais de déjeuner)

Contact

Poste à pourvoir au 1er juillet 2022.

Recrutement par voie statutaire (cadres d’emplois des Adjoints administratifs) ou, à défaut, contractuelle.

Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à la Direction des Ressources Humaines :

Postuler