161 - Gestionnaire dépenses / recettes (f/h)

Référence : 143 - Gestionnaire / date : 26/09/2022

  • Fonction : Gestionnaire
  • Filière : Administrative
  • Cadre d'emplois : Rédacteur territorial
  • Au sein de la : Direction de la gestion des contrats - Contrôle de gestion
  • Recrutement : Par voie statutaire ou contractuelle
  • Travail à : Temps complet
  • Lieu : 86 rue Regnault, 75013 Paris

Premier opérateur public européen de traitement et de valorisation des déchets, le Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers, est un acteur majeur de l'économie circulaire et de la ville durable.

Au service de 82 communes franciliennes et de près de 6 millions d'habitants, le Syctom accomplit sa mission de service public avec pour objectif de faire des déchets une ressource. Une mission exigeante qu'il conduit grâce à ses 130 collaborateurs, en lien étroit avec les collectivités en charge de la collecte des déchets et l'ensemble des acteurs de la filière, et pour laquelle il consacre un budget annuel de plus de 700 millions d’euros et un plan d’investissement d’1 milliard d’euros d’ici à 2028.Le Syctom traite et valorise chaque année 2,3 millions de tonnes de déchets ménagers dans 10 unités de traitement innovantes et un réseau de 5 déchetteries. Patrimoine du syndicat alliant performance industrielle et exemplarité environnementale, il est exploité par des entreprises privées sous contrat. Acteur responsable et innovant, le Syctom accompagne le développement de la collecte des déchets alimentaires, développe des solutions de traitement et de valorisation et agit en faveur de la réduction et du tri des déchets.

Au sein de la Direction générale adjointe Exploitation et valorisation des déchets, la Direction Gestion des contrats & du Contrôle de gestion assure le suivi de la facturation (collecte, traitement….) et la gestion financière des marchés, contrats et subventions.

Missions

Au sein de la Direction Gestion des contrats & du Contrôle de gestion, composée de 4 gestionnaires dépenses / recettes vous aurez pour mission d’assurer le suivi de la facturation des marchés d’exploitation du Syctom.

Vous êtes chargé(e) de liquider les factures et d’élaborer des tableurs d’exécution financières des marchés (Calcul des rémunérations des prestations, calcul des révisions, calcul des bonus/malus).

Vous suivez mensuellement le retour des bordereaux de validations du service Pesées et des pôles techniques (Tri, Ordures ménagères, Prévention).

Vous vérifiez et validez les factures à partir des tableurs d’exécution financière des marchés (prestations, bonus, malus, révision, sous-traitant…).

En contact avec l’exploitant, vous résolvez les problématiques de facturation simples.

Vous assurez la gestion financière des contrats, marchés et subventions. Vous réalisez les engagements comptables et en assurez le suivi.

Vous réalisez la campagne d‘engagement et faites remonter les dysfonctionnements….

Vous réalisez des analyses et des études ponctuelles sur les délais de paiement.

Vous participez à la mise en œuvre de nouvelles procédures au sein du service et travaillez en collaboration avec les autres agents de la direction.

Vous réalisez également les activités de secrétariat du service, relatives à la facturation (courrier, numérotation, enregistrement…).

Profil recherché

Vous disposez d’une expérience significative en gestion comptable.

Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, de qualités rédactionnelles et savez gérer les priorités.

Vous êtes reconnu pour votre capacité d’adaptation et votre goût du travail en équipe.

Détenant une appétence prononcée pour les chiffres, vous maîtrisez parfaitement l’outil Excel.

Vous avez une connaissance du logiciel CIVIL Finance.

  • Possibilité de télétravailler 1 à 2 jours par semaine
  • Accès au Comité National d'Action Sociale (CNAS)
  • Participation à la Mutuelle et à la Prévoyance (selon convention avec le CIG)
  • Tickets restaurant (selon nombre de jour de télétravail)
  • Accès au Restaurant Inter Entreprise (participation du Syctom au frais de déjeuner)

Contact

Recrutement par voie statutaire (cadres d’emplois des Adjoints administratifs ou Rédacteurs Territoriaux), à défaut, contractuelle.

Poste à pourvoir le dès que possible.

Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à la Direction des Ressources Humaines :

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