162 - Gestionnaire pesées

Référence : 162 - Gestionnaire p / date : 26/09/2022

  • Fonction : Gestionnaire
  • Filière : Administrative
  • Cadre d'emplois : Adjoint administratif territorial
  • Au sein de la : Direction de la prospective - Observatoire
  • Recrutement : Par voie statutaire ou contractuelle
  • Travail à : Temps complet
  • Lieu : 86 rue Regnault, 75013 Paris

Premier opérateur public européen de traitement et de valorisation des déchets, le Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers, est un acteur majeur de l'économie circulaire et de la ville durable.

Au service de 82 communes franciliennes et de près de 6 millions d'habitants, le Syctom accomplit sa mission de service public avec pour objectif de faire des déchets une ressource. Une mission exigeante qu'il conduit grâce à ses 130 collaborateurs, en lien étroit avec les collectivités en charge de la collecte des déchets et l'ensemble des acteurs de la filière, et pour laquelle il consacre un budget annuel de plus de 700 millions d’euros et un plan d’investissement d’1 milliard d’euros d’ici à 2028.Le Syctom traite et valorise chaque année 2,3 millions de tonnes de déchets ménagers dans 10 unités de traitement innovantes et un réseau de 5 déchetteries. Patrimoine du syndicat alliant performance industrielle et exemplarité environnementale, il est exploité par des entreprises privées sous contrat. Acteur responsable et innovant, le Syctom accompagne le développement de la collecte des déchets alimentaires, développe des solutions de traitement et de valorisation et agit en faveur de la réduction et du tri des déchets.

Au sein de la Direction générale adjointe Exploitation et valorisation des déchets, la Direction Prospective observatoire assure le suivi et la validation des tonnages des déchets exploités par les centres du Syctom et les centres privés en relation avec les collectivités.

Missions

Au sein de la Direction Prospective observatoire, composée d’une équipe de 5 Gestionnaires pesées, vous aurez pour mission d’assurer le suivi des tonnages de déchets ménagers entrant dans les centres du Syctom.

Vous êtes chargé.e de la gestion et du contrôle au quotidien des pesées, nécessaires au paiement des exploitants et à la pré-facturation des collectivités adhérentes au Syctom.

Vous êtes en charge du reporting des tonnages de chacun des centres et de chacune des communes. En contact avec les exploitants et les communes, vous résolvez les problématiques liés aux tonnages.

Vous assurez le suivi des pénalités de retard quant à la transmission des données.

Vous contribuez au suivi des évolutions du système informatique de gestion des pesées.

Profil recherché

Vous disposez d’une expérience significative en gestion administrative et comptable.

Détenant une appétence prononcée pour les chiffres, vous maîtrisez parfaitement l’outil Excel.

Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, de qualités rédactionnelles et possédez un esprit d’analyse et de synthèse et êtes reconnu.e pour votre capacité d’adaptation, votre goût du travail en équipe et votre diplomatie.

L’équipe pesées doit assurer une permanence de 8h30 à 16h30. Les Gestionnaires pesées organisent leurs horaires de travail de façon à ce que toute l’amplitude horaire soit couverte.

  • Possibilité de télétravailler 1 à 2 jours par semaine
  • Accès au Comité National d'Action Sociale (CNAS)
  • Participation à la Mutuelle et à la Prévoyance (selon convention avec le CIG)
  • Tickets restaurant (selon nombre de jour de télétravail)
  • Accès au Restaurant Inter Entreprise (participation du Syctom au frais de déjeuner)

Contact

Recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des Adjoints administratifs) et à défaut, contractuelle.

Poste à pourvoir dès que possible.

Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à la Direction des Ressources Humaines :

Postuler