• Fonction : Assistant.e
  • Filière : Administrative
  • Cadre d'emplois : Rédacteur territorial
  • Au sein de la : Direction générale des services
  • Recrutement : Par voie statutaire ou contractuelle
  • Travail à : Temps complet
  • Lieu : 86 rue Regnault - 75013 Paris

Premier opérateur public européen de traitement et de valorisation des déchets, le Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers, est un acteur majeur de l'économie circulaire et de la ville durable.

Au service de 82 communes franciliennes et de près de 6 millions d'habitants, le Syctom accomplit sa mission de service public avec pour objectif de faire des déchets une ressource. Une mission exigeante qu'il conduit grâce à ses 130 collaborateurs, en lien étroit avec les collectivités en charge de la collecte des déchets et l'ensemble des acteurs de la filière, et pour laquelle il consacre un budget annuel de plus de 721 millions d’euros et un plan d’investissement de 860 millions d’euros d’ici à 2030.

Le Syctom traite et valorise chaque année 2,3 millions de tonnes de déchets ménagers dans 10 unités de traitement innovantes (3 unités de valorisation énergétique, 5 centres de tri et 2 centres de transfert). Patrimoine du syndicat alliant performance industrielle et exemplarité environnementale, il est exploité par des entreprises privées sous contrat.

Acteur responsable et ouvert sur son territoire pour accompagner la transition écologique, le Syctom œuvre pour la construction de la ville durable, respectueuse de son environnement et de ses habitants. Aujourd’hui, afin de réduire les quantités et optimiser le tri et le recyclage des déchets, il s’engage plus que jamais dans une politique active de prévention et de sensibilisation du public et entend mobiliser toutes les parties prenantes.

Missions

Sous l’autorité du Directeur Général des services, vous participez à l’ensemble des actions de la direction générale et apportez un appui administratif au quotidien.

Vous assurez la gestion des agendas et des déplacements du Directeur général, de la Directrice de la Communication et du Directeur des Relations internationales et institutionnelles, ces deux directions étant rattachées à la Direction générale. Vous accueillez les visteurs.euses de la Direction générale et participez ainsi à la représentation du Syctom.

Vous organisez réunions ou évènements (convocations, réservations de salles, intendance), préparez les fonds de dossiers et rédigez les compte-rendu. Vous diffusez les documents nécessaires à l’activité du Syctom (fonds documentaires, ordres du jour et convocations à des réunions, etc.), y compris de documents sensibles et stratégiques. Vous veillez à la fluidité des circuits de signature et des informations.

En lien avec la Direction des Finances, vous êtes en charge de la préparation ainsi que du suivi budgétaires des directions rattachées à la Direction générale.

Vous travaillez en coordination avec l’Assistante de la Présidence, et assurez la continuité des secrétariats de la direction générale et de la présidence.

 

Profil recherché

Doté.e d’une expérience significative en assistanat d’élu.es et de direction, vous maîtrisez parfaitement l’environnement public local et le fonctionnement des collectivités territoriales. Une bonne connaissance des collectivités franciliennes et des partenaires institutionnels dans le secteur des déchets serait un plus.

Votre grande discrétion professionnelle, votre sens des responsabilités et du service public sont essentiels.

Vous faites preuve de rigueur d’organisation, d’un sens de l’anticipation, d’un esprit d’analyse et de synthèse vous permettant de traiter de nombreux sujets en parallèle.

Grâce à une aisance rédactionnelle et relationnelle, vous êtes reconnu.e dans votre capacité à être autonome dans vos missions et à vous adapter au changement.

Vous maîtrisez parfaitement les outils de bureautique et les bases de données administratives.

Vous travaillez en relation avec toutes les composantes de l'institution. Vous avez envie de vous investir auprès d’un collectif de travail.

Poste localisé au 86 rue Regnault - 75013 Paris 

Le Syctom

Facilite l’organisation des temps :

  • Cycle de travail hebdomadaire de 39 h 30 (25 CA et 25 RTT) ou de 37 h 30 (soit 25 CA et 15 RTT)
  • Possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine 

Participe aux frais :

  • de télétravail avec l’allocation forfaitaire de télétravail (aux montants maximum permis dans la fonction publique)
  • de restauration : accès au Restaurant Inter Entreprise du siège du Syctom (prise en charge du Syctom à hauteur de 6,31 €) et attribution de tickets restaurant pour les jours de télétravail (d’une valeur de 11,95 €)

Encourage les déplacements les plus écologiques :

  • Mise en place du forfait mobilités durables

Participe à la santé et l’action sociale :

  • Participation à la Mutuelle et à la Prévoyance (contrats groupes conclus avec le CIG de la Grande Couronne)
  • Accès au Comité National d'Action Sociale (CNAS)

Nos bureaux sont situés dans l’Immeuble Kadence au 86 rue Regnault – 75013 Paris (accès par les lignes 7 et 14  du métro, le Tram T3a, le RER C).

Ils sont modernes, avec des espaces de travail collectif et de convivialité (déjeuner, jardin).   

Plus d'information

Contacter la Direction des Ressources Humaines

Candidater

Adresser curriculum vitae et lettre de motivation (obligatoire).

Recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux) ou, à défaut, contractuelle (CDD de droit public de 3 ans).

Poste à pourvoir dès que possible

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