Journée portes ouvertes dans le quartier Clichy-Batignolles

Date : 23/09/2018

Le Syctom présentera son futur centre de tri à Paris XVII, lors de la journée portes ouvertes organisée par Paris Batignolles Aménagement dans le quartier Clichy-Batignolles.
De 10h à 18h

Situé dans le 17e arrondissement de Paris, Clichy-Batignolles est un projet ambitieux d’éco-quartier en cours de réalisation.

Le 23 septembre 2018, Paris Batignolles Aménagement, la Ville de Paris et tous les acteurs de l’opération Clichy-Batignolles organisent une journée d’information festive et conviviale pour informer de l’actualité de l’un des plus grands projets urbains de la Capitale, et plus particulièrement de son secteur Ouest et de la rue Mstislav Rostropovitch. Maquettes, films, expositions, visites commentées de bâtiments livrés ou en chantier, balades urbaines, sont proposés comme chaque année, pour présenter au public les avancées du nouveau quartier.

Lors de cette journée, le Syctom présentera l’état d’avancement de son futur centre de tri de collecte sélective, en construction boulevard de Douaumont à Paris XVIIe et proposera des animations de sensibilisation au tri des déchets.

Opérationnel à l’horizon 2019, ce centre de tri sera le deuxième implanté dans Paris intra-muros. De grande capacité et entièrement automatisé, il préparera au recyclage les déchets de plus de 900 000 habitants. De quoi répondre aux enjeux de la loi de transition énergétique et à l’extension des consignes de tri des emballages plastiques.

En savoir plus sur le projet...