Le projet Cométha présenté à la COP24

Date : 03/12/2018 au 12/12/2018

Jean-Didier BERTHAULT, élu parisien au Syctom et au SIAAP, présentera le projet Cométha à la 24e Conférence des Parties à Katowice, en Pologne.

La 24ème édition de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques se tient à Katowice, en Pologne, du 3 au 14 décembre 2018.

Cette COP24 doit aboutir à la mise en place opérationnelle des engagements pris lors de l’Accord de Paris. Les pays signataires devront définir des financements « climat », établir un plan d'actions concrètes pour que le réchauffement soit réellement limité et assurer une transition juste pour l'ensemble de la population en adoptant le « plan d’action de Katowice pour la transition juste ».

Le 7 décembre, Jean-Didier BERTHAULT, élu parisien au Syctom et au SIAAP, présentera le projet de cométhanisation des boues d’épuration et de la fraction organique recyclable des déchets ménagers. Il s’agit, dans le cadre de l’évènement « Water-wise climate solutions to mitigate, adapt and thrive », de présenter comment deux opérateurs publics de la métropole parisienne s’allient pour trouver des solutions mutualisées.