Le Syctom à la COP25

Date : 02/12/2019 au 13/12/2019

Le Syctom présentera le projet Cométha au Pavillon de France
IFEMA – Feria de Madrid
Avda. del Partenón, 5 28042 Madrid, Espagne

La 25e édition de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques se tiendra à Madrid, en Espagne, du 2 au 13 décembre 2019. La conférence se déroulera sous la présidence du gouvernement du Chili et sera organisée avec le soutien logistique du gouvernement espagnol.

Malgré l’accord de Paris de 2015, la plupart des États sont loin d’avoir mis en place des politiques pour maintenir l’augmentation de la température mondiale sous le seuil de 2 °C, voir de 1,5 °C. L’enjeu de cette COP25 dont le slogan est « Time for action », sera de convaincre les différentes parties de revoir à la hausse leurs engagements et plan d’actions pour réduire les gaz à effet de serre et atteindre l’objectif de la neutralité carbone d’ici 2050.

Le Syctom s'engage pour lutter contre le réchauffement climatique. Il innove au quotidien pour faire du déchet une ressource, optimiser les filières de valorisation, réduire les émissions de gaz à effets de serre de ses installations en utilisant les techniques les plus avancées. 

Le 3 décembre, Pierre HITZBERGER, directeur général des services techniques du Syctom, présentera le projet Cométha au Pavillon de France.

Ce projet de cotraitement des boues des eaux usées du Siaap et de la fraction organique des ordures ménagères résiduelles du Syctom figure dans le Livret des solutions concrètes développées pour accélérer la réalisation des objectifs de l’Accord de Paris. Il illustre également combien les problématiques d’assainissement et de traitement des déchets solides sont liées pour atteindre les Objectifs 5, 6 et 11 de l’Agenda 2030.

A télécharger :  Livret EAU & CLIMAT