Le Syctom à la Terrasse des Canaux

Date : 22/08/2018 au 24/08/2018

Le Syctom présentera le concours Design Zéro Déchet à la Terrasse des Canaux
6 quai de la Seine - 75019 Paris

Dans le cadre de l’Eté du Canal, le Syctom s’installe à la Terrasse des Canaux du 22 au 24 août pour présenter le concours Design Zéro Déchet. Organisé par le le Syctom pour les étudiants et jeunes diplômés de France, ce concours de design et d’éco-conception au service de la prévention et de la gestion des déchets débutera en septembre sa 7e édition.

Les projets finalistes de la précédente édition (2017-2018) sur le thème de « la prévention et de la gestion des déchets en milieu urbain dense, espaces publics et lieux de transit », font l’objet d’une exposition. Des éco-animateurs du Syctom sont présents pour faire partager au public l’importance des démarches d’éco-conception.

La première expérimentation du projet Bisquare, récompensé par le prix du Syctom en juin dernier, y est précisément présentée. Conçu par l’étudiante Marie Doranges-Daupin, Bisquare propose des nappes pour pique-nique convertibles en deux sacs poubelles, avec pour objectifs de sensibiliser les promeneurs et de faciliter le tri des déchets à l’occasion des pique-niques improvisés au bord du canal. L’occasion de tester le concept !

En savoir plus sur :

Le concours Design Zéro Déchet

L’Eté du Canal

La Terrasse des Canaux