Le Syctom au 98e congrès de l'Astee

Date : 04/06/2019 au 06/06/2019

98e congrès de l'Astee
Quels enjeux pour l'eau et les déchets dans les nouvelles intercommunalités ?

Abbaye Royale de Fontevraud - Saumur

L’Astee, Association Scientifique et Technique pour l’Eau et l’Environnement, dans laquelle le Syctom est représenté par Pierre Hirtzberger en tant que Vice-Président en charge du climat et des ressources, organise son 98e congrès sur le thème « Quels enjeux pour l'eau et les déchets dans les nouvelles intercommunalités ? » à l'Abbaye Royale de Fontevraud, du 4 au 6 juin 2019.

Le congrès de l’Astee 2019 apportera des éléments de réflexion sur les enjeux pour l’eau et les déchets dans les nouvelles intercommunalités ainsi que des exemples concrets de solutions mises en œuvre pour répondre à ces nouveaux enjeux pour les services publics locaux de l’environnement.

La session 6 « Déchets et énergie » sera présidée par Frédéric Roux, Directeur adjoint des Services techniques du Syctom et Président de la Commission Déchets et propreté de l’Astee, mercredi 5 juin de 8h30 à 10h30.

Dans la session 8  « Déchets et gaz à effet de serre », Claire Bara, Ingénieur environnement au Syctom, traitera des émissions de gaz à effet de serre dans la gestion des déchets, mercredi 5 juin de 15h00 à 16h00.

Ce congrès, dans la lignée des précédents, permettra également de faire le point sur l’avancement de travaux des commissions scientifiques et techniques de l’Astee.

En savoir plus :

Programme

Inscription

Site de l'ASTEE