Ivry/Paris XIII

Plus important centre de traitement multifilière de la région parisienne, ce centre est situé en partie sur le territoire du 13e arrondissement de Paris et en partie à Ivry-sur-Seine. Il regroupe depuis 1997 un centre de tri de collecte sélective, une unité d’incinération avec valorisation énergétique ainsi qu’une déchèterie. Il fait aujourd’hui l’objet d’un ambitieux projet de transformation à l’horizon 2027.

Déchèterie du Syctom à Ivry-sur-Seine

La déchèterie à Ivry-sur-Seine

FLASH INFO :

La déchèterie a fermé définitivement ses portes

Fermeture définitive de la déchèterie

La déchèterie à Ivry-sur-Seine a fermé définitivement ses portes le 31 décembre 2017.

En effet, les travaux de reconstruction du centre multifilière à Ivry/Paris XIII vont débuter dès 2018, l’objectif étant de transformer le centre actuel, vieillissant, en équipement de pointe, associant valorisation énergétique et valorisation organique à l’horizon 2027. Ces travaux se décomposent en plusieurs phases, la première étant la construction de la nouvelle unité de valorisation énergétique, à côté de l’usine actuelle, en lieu et place du centre de tri et de la déchèterie actuels.

Il n’y a pas d’équipements de remplacement, mais tous les usagers du territoire du Syctom peuvent accéder librement à la déchèterie à Romainville. Des solutions locales peuvent également exister, pour les connaître vous pourrez vous adresser à la mairie de votre commune de résidence.

A partir du 1er janvier 2018

Le Syctom accueille toujours les habitants de son territoire à la déchèterie de Romainville :
62, rue Anatole France 93200 Romainville.
Déchèterie de Romainville

Tous vos objets en fonctionnement peuvent être déposés gratuitement à Emmaüs :
42 Rue Pierre et Marie Curie,
94200 Ivry-sur-Seine
Tél. 01 43 90 14 75

En fonction de votre commune de résidence, vous pouvez également accéder aux déchèteries suivantes :

Liste des déchèteries de substitution

Carte des déchèteries