L'éco-exemplarité des agents du Syctom

Les agents du Syctom s’engagent au quotidien dans une démarche d’éco-exemplarité au bénéfice du développement durable : préservation des ressources, recyclage, prévention et économie d’énergie.

Jardinage urbain pour améliorer son lieu de travail

Lors de l'opération « 10/10, À vos bacs ! », Philippe Collignon, journaliste à France TV spécialisé sur les thèmes de la nature et de l’environnement, a animé un atelier qui avait pour thème : « culture sur balcon et fenêtre : trucs et astuces du jardinier urbain ».

A cette occasion, 70 agents ont expérimenté l’aménagement de nouveaux espaces de nature en ville, avec la végétalisation des rebords de fenêtres.

Un engagement dans la durée

En tant que Directeur Général des Services, Martial Lorenzo a ouvert l’atelier en faisant référence à la mobilisation durable des agents du Syctom :

« Dans le cadre de la démarche d’exemplarité des agents, nombre d’entre nous ont proposé des actions exemplaires à mener en interne. Sur 11 propositions soumis au vote, l’atelier « aménagement de nouveaux espaces de nature avec la végétalisation des rebords de fenêtres » est arrivé largement en tête des suffrages. Cela démontre votre engagement dans la démarche d’exemplarité interne. »