Un constat partagé
Au cours de l’été, de nombreux signalements liés à des gênes sonores ont été adressésau Syctom, qui a immédiatement fait procéder à plusieurs contre-mesures et a enjoint les entreprises en charge des travaux de remédier à cette situation. Conscient que ces nuisances impactent le quotidien des riverain.es et que les difficultés constatées doivent être rapidement résolues, le Syctoma demandé aux constructeurs de l’UVE en charge des essais de mettre à l’arrêt une partie des équipements de ventilation, le temps qu’une solution technique soit apportée.
La prochaine campagne de mesures acoustiques programmée de nuit
Afin d’identifier et caractériser précisément les nuisances sonores, plusieurs capteurs vont être installés aux abords de l’installation, notamment aux adresses qui ont fait l’objet de signalements. Des périodes de mise en fonctionnement puis d’arrêt des équipements de ventilation seront programmées courant septembre. Certains équipements bruyants devront être mis en service de nuit.
DATES PRÉVUES POUR LES TESTS DE NUIT
- Nuit du 10 au 11 septembre de 22h à 3h
- Nuit du 11 au 12 septembre de 22h à 1h
Le choix définitif de la date des tests dépendra des conditions météorologiques (les tests doivent être faits en l’absence de pluie et de vents qui sont eux-mêmes source de bruit).
En cas d’empêchement les nuits du 24 au 26 septembre sont envisagées.
Pour toute question : [email protected]