Le Syctom prolonge sa collaboration avec Airparif dans le cadre du programme de surveillance des émissions atmosphériques jusqu’en 2030. L'observatoire de la qualité de l'air en Île-de-France apportera ainsi son expertise afin d’appuyer le Syctom dans ses actions de surveillance, de réduction des émissions et d’information auprès des riverains autour des unités de valorisation énergétique à Ivry-sur-Seine, Isséane et Saint-Ouen-sur-Seine. Airparif expertisera également les rapports réglementaires consacrés aux mesures de retombées atmosphériques de dioxines et furanes et de métaux lourds au voisinage des unités de valorisation énergétique produits par les bureaux d’études spécialisés.
Un appui à la surveillance de L’Interval, la nouvelle unité à Ivry-sur-Seine
Airparif accompagnera également le Syctom dans la définition du dispositif de surveillance des retombées atmosphériques de la nouvelle unité de valorisation énergétique à Ivry-sur-Seine, notamment en élaborant le plan d’échantillonnage.
Une recherche documentaire sur les émissions en France, une veille bibliographique sur les mesures de dioxines, furanes et métaux autour d’installations similaires sera également réalisée dans le cadre de ce partenariat.